Partir au monde

Partir au monde
Découvrir en soi...

jeudi 2 novembre 2017


Salut! Mes salutations chaleureuses pour toi et pour le reste de la famille. Chers amis, comment allez vous tous en ces débuts d’automne ? Car je cris qu’il aurait déjà commencé chez vous, avec cette merveilleuse transformation des couleurs de la nature et ce rajeunissement des cœurs ? Cen vue des changements TRUMP de l’ALÉNA ? Quant à nous, on tente encore de récupérer le pays des dégâts provoqués par l’ouragan Irma. Ce fut facile pour le couteux rétablissement de l’électricité, mais très difficile la récupération en matière de logements et aliments, pour ne pas parler des l’équipement des maisons endommagées : vêtements, matelas, draps, électroménagers, etc. Mais, une fois de plus on s’en sortira. Pour le reste, la nouvelle opération « false flag » de la CIA, reste une victoire de la droite cubano-américaine et avec es conséquences imprévisibles. Il y a surtout le malaise de la population d’un côté et l’autre de l’Atlantique. En fait, une brutale rétrocession des progrès atteints sous Obama. Et pire encore, cela menace de stopper le processus d’ouverture de la société cubaine et la fin de l’attitude de « place assiégée », source de maints erreurs. Mais je ne devrais pas te tourmenter avec de telles réflexions. Encore mille mercis pour l-aide offerte pour mes livres. Il me manque encore ton PDF sur Antier. Heureusement j-ai recu de la bibliographie et des morceaux choisis sur certains textes dont j’avais besoin. J’ai aussi réussi à recevoir du matériel d’une employée de Gallica, à Paris, mais je ne dois pas abuser de sa générosité. Il me reste encore à fouiller encore aux fonds bibliographiques de la bibliothèque du Congrès –ce qui maintenant pourrait devenir difficile avec la nouvelle politique TRUMP—et à Gallica. Mais il me resterait encore des fonds mexicains et dominicains, car ils font partie de ma thèse. Ici rien de spécial, l’été de plus en plus très fort, avec les menaces de non réversibilité à cause du changement climatique. Et comme nous sommes des ingrats, on s’attend à ce qu’un ouragan vient balayer la sécheresse qui nous frappe et la pénurie marquée de l’eau pour la production social et pour la consommation ordinaire, où il ne manquerait jamais le gaspillage. En tout cas, mon livre est à sa fin et bientôt je me trouverai dans le grand embarras de trouver une maison d’édition non cubaine pour le publier à l’étranger. Des amis français m’avaient proposé de le publier en Amazone, comme livre digital, seulement qu’ils croient que j’ai un compte bancaire à l’étranger pour pouvoir payer les frais d’Amazon. Et ça n’existe pas. Je devrais trouver une autre solution édition blanc sur noir. Pour l’instant je ne m’inquiète pas pour les autres livres, car, une fois publié à l’étranger le premier, il y aura des fonds pour financer la finition et la publication des autres. Tout en réitérant ma reconnaissance pour l’aide que tus m’as offerte. Avec mes meilleurs vœux de bonne santé, bonheur et succès dans la vie sociale et familiale dans cet automne 2017. Raul.C.R.

Aucun commentaire: