Partir au monde

Partir au monde
Découvrir en soi...

jeudi 29 juillet 2021

 El Santo  J'ai lu :    Mado, c'est la voisine de ma tante au CHSLD,
le cocon en face du sien. De naissance, Madeleine est habitée par un
mal qui parfois me fait penser à un serpent enroulé autour de lui-même
ou une secousse sismique qui ferait sortir quelqu'un de sa tombe.
 Mado est un clone de Jean-Marc Parent qui fait pleurer au lieu de
rire et qui fait allumer les lumières à chaque fois que je la
rencontre.
 Elle a un petit bras naturel qui contrôle son fauteuil roulant à la
vitesse de la vie, moins 5G.
 Mado a un sourire de béluga qui avale mes peines à chaque fois que je
lui dis bonjour.
 Mado vient tout juste de faire une grimace au temps pour la 85ème
année: un chemin de croix dont le Christ ne peut se vanter.
 Mado me rappelle un étudiant en secondaire, Alain Waugh Jimenez : lui
aussi il a un sourire de béluga. Et lui aussi, lorsqu'il s'est amené
en retard en classe parce que son fauteuil avait fait une crevaison,
lui aussi a avalé pas mal de mes peines.
 À l'impossible nul n'est tenu! L'impossible pour Mado et Alain, c'est
de vivre, et ils y arrivent. Mado et Alain ne sont pas nuls.


 Mado es la vecina de mi tía en el Casa de Abuela, el capullo frente
al suyo. 

Desde su nacimiento, Madeleina está habitada por una
enfermedad que a veces me recuerda a una serpiente enroscada sobre sí
misma o un terremoto que haría salir a alguien de su tumba.
Mado es un clon de Pánfilo que te hace llorar en lugar de reír y
enciende las luces cada vez que la conozco.
Tiene un brazo pequeño y natural que controla su silla de ruedas a la
velocidad de la vida menos 5G.
Mado tiene una sonrisa de beluga que se traga mis penas cada vez que le saludo.
Mado acaba de hacer una mueca en ese momento por el año 85: un Vía
Crucis del que Cristo no puede jactarse.
Mado me recuerda a un estudiante de secundaria, Alain Waugh Jimenez:
él también tiene una sonrisa de beluga. Y él también, cuando llegó
tarde a clase porque su silla tenía un pinchazo, también se tragó
muchos de mis problemas.
¡Lo imposible nadie está obligado! Lo imposible para Mado y Alain es
vivir, y lo están consiguiendo. 

Mado y Alain no son cero

--> Le mar. 27 juil.  écrit :

 Mado, c'est la voisine de ma mère au CHSLD, le cocon en face du sien.
De naissance, Mado est habitée par un mal qui parfois me fait penser à
un serpent enroulé autour de lui-même ou une secousse sismique qui
ferait sortir quelqu'un de sa tombe.
 Mado esr un clone de Jean-Marc Parent qui fait pleurer au lieu de
rire et qui fait allumer mes lumières à chaque fois que je la
rencontre. Elle a un petit bras naturel qui contrôle son fauteuil
roulant à la vitesse de la vie, moins 5G.
 Mado a un sourire de béluga qui avale mes peines à chaque fois que je
lui dis bonjour.
 Mado viens tout juste de faire une grimace au temps pour la 85ième année: un chemin de croix dont le Christ ne peut se vanter.
 Mado me rappelle un de mes étudiants en quatrième secondaire, Alain Gaudet : lui aussi il a un sourire de béluga. Et lui aussi, lorsqu'il s"est amené en retard en classe parce que son fauteuil avait fait une crevaison, lui aussi a avalé pas mal de mes peines.
  À l'impossible nul n'est tenu! L'impossible pour Mado et Alain, c'est de vivre, et ils y arrivent.
  Mado et Alain ne sont pas nuls.
  21 h 05 : je reçois la confirmation d'une amie bénévole qui va venir me coucher. Ce soir. La pénurie commence à faire chier…


Aucun commentaire: